Apple Card est une carte de crédit émise par Apple en partenariat avec Goldman Sachs. Elle est conçue pour être utilisée pour les achats et les paiements plutôt que pour l'épargne.
Cependant, Apple propose le service Apple Cash, qui permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir de l'argent via iMessage (Messages) ou d'effectuer des paiements dans les magasins, les apps et sur le web. Le solde Apple Cash peut être utilisé pour effectuer des achats ou remboursé sur une carte de crédit associée à Apple Card.
Quant à lui, Apple Wallet, également connu sous le nom de Wallet, est une application native sur les appareils iOS qui permet aux utilisateurs de stocker des cartes de crédit, de débit, de fidélité, des billets d'événements, des coupons et bien plus encore.
Apple a publié un communiqué de presse pour célébrer Apple Cards Savings. Ce compte d’épargne lancé au printemps derniers a dépassé les 10 milliards de dollars collectés, ce qui valait bien une communication officielle. C’est indéniablement une belle réussite pour ce service additionnel qui rémunère les utilisateurs à hauteur de 4,15 % et qui bénéficie surtout d’une intégration poussée, à la fois dans l’interface de gestion conçue par Apple et dans le service lui-même.
D’ailleurs, 97 % des clients Apple Card qui ont ouvert un compte d’épargne ont activé l’option qui permet de reverser automatiquement les gains générés lors de chaque transaction. Ces clients peuvent ainsi gonfler leur épargne automatiquement et sans penser à verser de l’argent régulièrement. Même si les sommes ne sont pas élevées à chaque fois, le volume de transactions et de clients est sans doute suffisant pour atteindre les milliards annoncés.
Ce communiqué de presse tombe après de nombreuses rumeurs moins réjouissantes pour le service, du moins du point de vue du partenaire bancaire d’Apple. Goldman Sachs peinerait à trouver la rentabilité avec l’Apple Card, au point que la banque d’affaires chercherait à se retirer de ce marché finalement pas aussi intéressant qu’escompté.