Initialement spécialisée dans les smartphones, Xiaomi a décidé de se diversifier et d'entrer sur le marché automobile haut de gamme. Pour y parvenir, l’entreprise a investi massivement en recherche et développement, recruté des experts du secteur automobile et optimisé la chaîne de production en contrôlant des éléments clés comme les batteries et les logiciels.
La SU7 Ultra, une berline à trois moteurs, se positionne en concurrente directe de marques prestigieuses avec des performances impressionnantes et un design sophistiqué. Équipée du système d’exploitation maison HyperOS, elle promet une intégration poussée avec l’écosystème de produits connectés de Xiaomi, un avantage pour les clients déjà familiers de la marque. Proposée à environ 110 000 dollars, elle comprend un « mode novice » destiné aux conducteurs débutants, ce qui témoigne d'une approche inclusive du marché haut de gamme.
Xiaomi espère ainsi réussir un pari audacieux : prouver sa crédibilité en tant que constructeur automobile et s’imposer sur le marché des véhicules électriques premium. Avec des prévisions de ventes à 4 000 unités pour 2025, Xiaomi vise un départ modeste mais réfléchi dans un secteur ultra compétitif.