WINDOWS COPILOT DANS WINDOWS 11

WINDOWS COPILOT DANS WINDOWS 11

La nouvelle mise à jour de Windows 11 intègre Microsoft Copilot.
Selon Microsoft, Copilot est un assistant alimenté par l’IA qui peut vous aider à modifier les paramètres de votre PC à l’aide d’une simple invite.

Edit du 28/08/2023 : Copilot n’est pas accessible à ce jour en Europe, y compris dans la mise à jour 22H2 de Windows 11. Le retard du marché européen serait dû à la mise en conformité de l’assistant IA avec la réglementation européenne, en particulier le DMA. Depuis mardi, Copilot a été déployé en « Amérique du Nord et certaines parties de l’Asie et de l’Amérique du Sud », indique Microsoft dans une note de bas de page.

Qu’est-ce que Windows Copilot?

Copilot dans Windows 11 est un assistant virtuel propulsé par GPT-4. Directement accessible depuis la barre des tâches, il s’affiche comme une fenêtre de discussion sur le côté droit de l’écran, intervenant au sein de tous les programmes et applications.

Il est notamment doté de compétences rédactionnelles : il est capable de synthétiser un document et de rédiger ou reformuler un texte selon le ton désiré. À partir d’un simple prompt, il peut aussi adapter les paramètres de votre PC à vos préférences (basculer en mode sombre par exemple) ou vous guider pas-à-pas dans la réalisation d’une tâche.

Grâce à sa connexion avec vos applications, Windows Copilot ouvrira celle qui correspond à votre besoin : Spotify pour lancer une musique, Outlook pour rédiger un email, Adobe Express pour réaliser une création visuelle, etc. Cela signifie également qu’il comprend le contenu des apps : vous n’aurez pas besoin de copier/coller un texte pour qu’il puisse le traiter, comme c’est le cas sur ChatGPT.

https://www.youtube.com/watch?v=5rEZGSFgZVY&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.blogdumoderateur.com%2F&source_ve_path=MzY4NDIsMjg2NjY&feature=emb_logo

 

 

Retour au blog