Je suis ravi de vous parler de l’histoire du Colonel Sanders, le fondateur de KFC. Voici quelques faits intéressants sur sa vie :
Il est né le 9 septembre 1890 à Henryville, dans l’Indiana, aux États-Unis.
Il a quitté l’école à l’âge de 12 ans et a exercé plusieurs métiers, comme fermier, pompiste, avocat, assureur et vendeur
Il a ouvert son premier restaurant dans une station-service à Corbin, dans le Kentucky, en 1930. Il y servait ses recettes de poulet frit à une clientèle de plus en plus nombreuse.
Il a reçu le titre honorifique de « Colonel du Kentucky » en 1935 et en 1949, pour sa contribution à la gastronomie de l’État.
Il a vendu son restaurant en 1956 et a commencé à franchiser sa recette secrète de poulet frit, qu’il appelait « Kentucky Fried Chicken ».
Il a vendu les droits de sa marque à un groupe d’investisseurs en 1964, mais il est resté l’emblème publicitaire de KFC jusqu’à sa mort en 1980.
Il était connu pour son costume blanc, sa barbe blanche et son nœud papillon rouge, qui sont devenus les symboles de KFC.
Il était aussi un philanthrope qui a créé plusieurs fondations pour aider les enfants défavorisés et les étudiants méritants.
L’histoire du Colonel Sanders va faire l’objet d’un film en 2023 ou 2024, qui racontera son parcours exceptionnel et sa persévérance face aux échecs. C’est une source d’inspiration pour beaucoup de gens qui rêvent de réussir dans la restauration rapide.