Mise à jour majeure sur le réseau Base de Coinbase, l'un des plus grands exchanges crypto.

Mise à jour majeure sur le réseau Base de Coinbase, l'un des plus grands exchanges crypto.

Coinbase, l'un des plus grands exchanges crypto, s'engage davantage vers la décentralisation avec une mise à jour majeure sur son réseau Base, prévue pour le 30 octobre.
Cette innovation introduit les preuves de défaut, un mécanisme clé pour sécuriser les transactions.

Les preuves de défaut permettent à n’importe qui de surveiller et de contester des retraits invalides sans avoir besoin de passer par un tiers de confiance.

Concrètement, si une transaction ou un état du réseau est jugé incorrect, n'importe quel utilisateur peut intervenir pour le corriger. Deux aspects essentiels se dégagent de ce mécanisme :

(1) Propositions de sortie sans autorisation, où toute personne peut soumettre des informations sur l'état du réseau sans dépendre d'une entité centrale.

(2) Défis sans autorisation, qui permettent à quiconque de contester une transaction erronée ou frauduleuse, renforçant ainsi la fiabilité du réseau.

Les retraits sur Base seront ainsi sécurisés par un processus de validation et de contestation. Pour les utilisateurs, cela impliquera une période de défi de 7 jours avant la finalisation des retraits, avec des délais supplémentaires possibles en cas de contestation.

Cette avancée marque un pas significatif pour Coinbase dans son objectif de transparence et de sécurité accrues pour ses utilisateurs.

Faites un don :

Merci,
Alex Wills

Regresar al blog