Google mise à jour...

Google mise à jour...

" Chaque jour, Google met tout en œuvre pour assurer votre sécurité et celle de vos informations privées, en empêchant tout accès non autorisé à votre compte Google grâce aux protections intégrées. Pour ce faire, nous appliquons à nos produits des pratiques strictes en matière de confidentialité, qui limitent la durée de stockage de vos fichiers personnels et des données qui y sont associées. Nous souhaitons protéger vos informations privées et empêcher tout accès non autorisé à votre compte, même si vous n'utilisez plus nos services.


C'est pourquoi nous avons décidé de modifier la période d'inactivité d'un compte Google, qui est désormais de deux ans pour l'ensemble de nos produits et services. Cette modification prend effet aujourd'hui et concernera tous les comptes Google inactifs, c'est-à-dire ceux auxquels vous ne vous êtes pas connecté ou qui n'ont pas été utilisés depuis deux ans. Un compte inactif et tout son contenu pourront être supprimés à partir du 1 décembre 2023.

Ce que cela implique pour vous :

Ces modifications ne vous concernent pas sauf si votre compte Google est inactif depuis deux ans ou si vous ne l'avez pas utilisé pour vous connecter à un service Google depuis plus de deux ans.
Bien que les modifications soient effectives à partir d'aujourd'hui, aucune suppression de compte n'aura lieu avant décembre 2023.
Si votre compte est considéré comme inactif, nous enverrons plusieurs e-mails de rappel à votre adresse e-mail principale et, le cas échéant, à votre adresse e-mail de récupération, avant de prendre des mesures ou de supprimer du contenu de votre compte. Ces e-mails de rappel vous seront envoyés au moins huit mois avant qu'une quelconque mesure ne soit prise au niveau de votre compte.
Une fois un compte Google supprimé, l'adresse Gmail correspondante ne peut pas être réutilisée lors de la création d'un autre compte Google.
Comment faire en sorte que votre compte reste actif ?

Pour qu'un compte Google reste actif, le moyen le plus simple consiste à s'y connecter au moins une fois tous les deux ans. Si vous vous êtes connecté à votre compte Google récemment au cours des deux dernières années, il sera considéré comme actif et ne sera pas supprimé.

Pour que votre compte reste actif, vous pouvez également :

lire ou envoyer un e-mail ;
utiliser Google Drive ;
regarder une vidéo YouTube ;
partager une photo ;
télécharger une application ;
utiliser la recherche Google ;
utiliser Se connecter avec Google pour vous connecter à une application ou à un service tiers.
Il y a quelques exceptions à ce règlement. Voici quelques exemples : un compte Google avec des chaînes, des vidéos ou des commentaires YouTube, un compte doté d'une carte cadeau avec un solde monétaire ou un compte qui dispose d'une appli publiée (par exemple, un compte hébergeant une appli sur le Google Play Store). Vous pouvez consulter d'autres exceptions à ce règlement sur cette page.

Google propose également des outils pour vous aider à gérer votre compte Google, ainsi que des options pour vous permettre de sauvegarder vos données. Vous pouvez, par exemple, télécharger vos données à l'aide de Google Takeout et décider quoi en faire si vous êtes inactif pendant une période spécifique à l'aide du Gestionnaire de compte inactif.

Notre priorité est de vous aider à maintenir facilement votre compte actif, si vous le souhaitez. Nous veillerons à ce que vous soyez averti suffisamment tôt avant que votre compte soit concerné par cette modification. Par conséquent, avant de supprimer un compte, nous enverrons des notifications par e-mail à l'adresse e-mail associée au compte ainsi qu'à l'adresse e-mail de récupération (si vous en avez fourni une). Vérifiez que votre adresse e-mail de récupération est à jour.

Pour en savoir plus

Règlement concernant les comptes Google inactifs
Comment les informations collectées par Google sont-elles conservées ?
Updating our inactive account policies (disponible en anglais uniquement)
Merci,"
L'équipe Comptes Google

© 2023 Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland.

Вернуться к блогу